8,8

  • Réservé aux adultes
  • Sur le port de plaisance d’El Gouna
  • Vitalis Health Club

L’Hôtel Three Corners Ocean View fait partie de la prestigieuse chaîne hôtelière The Three Corners. Il bénéficie d’une situation unique, sur une presqu’île qui offre sur les trois côtés une vue magnifique sur la mer rouge. Vous vous détendrez pleinement dans cet établissement réservé aux adultes, où vous pourrez profiter du soleil au bord de l’une des deux piscines, ou déguster un cocktail fruité.

La plage est charmante et bien aménagée. Depuis le ponton, vous pourrez plonger dans l'eau claire pour vous rafraîchir. Vous pourrez prendre le bateau-navette pour vous rendre à la magnifique plage de Zaytouna où de confortables transats, des parasols et un service de serviette seront à votre disposition. Vous pourrez également y déjeuner ou dîner. Les plus sportifs pourront tester la plongée : la mer regorge en effet de superbes coraux à découvrir. Un vrai petit paradis ! Si vous aimez le sport et l’action, l’équipe d’animation se fera un plaisir de vous conviez à de nombreuses activités : balades à vélo, promenades, karaoké, water-polo…

Au restaurant principal, vous savourerez tous les jours des buffets thématiques différents, come « les merveilles de l’Extrême-orient » ou encore « Autour du monde », et profiterez d’un diner romantique, avec vue sur la mer. Vous pourrez aussi opter pour un dîner à la carte au restaurant "DuPort Dine". En soirée, vous apprécierez un verre de vin à la terrasse du Pool Bar. Pendant l’été, chaque jeudi, un DJ célèbre vient assurer un set privé, ambiance festive garantie !

Autre atout, et pas des moindres : le centre de bien-être Vitalis. Dans ce superbe centre, vous trouverez des coachs expérimentés qui parlent plusieurs langues et proposent des cours de yoga yin et vinyasa, zumba, pilates, ou encore danse du ventre !

A El Gouna, ne manquez pas de découvrir l'île de Zeytouna et ses superbes installations, actuellement modernisées par l'hôtel, présentes le long du littoral. L'île est accessible par un bateau navette, qui fait le trajet quotidiennement. L'île possède notamment une superbe jetée depuis laquelle vous pourrez admirer le récif. Sur la plage, vous pourrez profiter d'un restaurant international, d'un bar à smoothies, un glacier ainsi que de diverses installations dédiées au sport et à la détente.

Lors de votre séjour, vous pourrez également vous rendre à Makani Beach, une superbe plage avec de nombreuses activités. Un nouveau club de plage y a ouvert ses portes : "le Makani Beach Club" : vous pourrez y faire du kitesurf ou du paddle, profiter de massages et d'un espace de remise en forme. Un service de navette gratuit est assuré entre les hôtels Three Corners d'El Gouna et la plage de Makani. Pour plus d'informations : https://makanibeachclub.com/

TYPES DE CHAMBRES

Chambre 1 personne standard côte terre (PREMIUM KING TWIN SINGLE general)
pour 1 personne
  • superficie environ 22-28m²
  • balcon français
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre 1 personne supérieure chambre rénovée
pour 1 personne
  • superficie environ 32m²
  • 1 lit double
  • balcon français
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre 1 personne supérieure vue sur la mer
pour 1 personne
  • superficie environ 32m²
  • 1 lit double
  • balcon ou terrasse
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre 1 personne vue mer premium (PREMIUM KING TWIN SINGLE Seaview)
pour 1 personne
  • superficie environ 22-28m²
  • balcon ou terrasse
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre double premium vue sur la mer (PREMIUM KING SEA VIEW)
pour 2 personnes
  • superficie environ 22-28m²
  • 1 lit double
  • balcon ou terrasse
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre double standard côte terre (PREMIUM KING TWIN general)
pour 2 personnes
  • superficie environ 22-28m²
  • 1 lit double
  • balcon français
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre double supérieure chambre rénovée
pour 2 personnes
  • superficie environ 32m²
  • 1 lit double
  • balcon français
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux
Chambre double supérieure vue sur la mer
pour 2 personnes
  • superficie environ 32m²
  • 1 lit double
  • balcon ou terrasse
  • en partie avec balcon
  • en partie avec terrasse
  • bouilloire
  • mini-bar
  • télévision (tv par satellite)
  • téléphone
  • climatisation (réglage central: journée complète)
  • salle de bains avec: douche, évier, toilettes, sèche cheveux

Infos supplémentaires sur le type de chambres

Toutes les chambres supérieures ont été rénovées.

Équipements et installations de l'hôtel

ÉQUIPEMENTS
  • Classification officiel: 4 etoiles
  • nombre total de chambres: 162
  • nombre total d'étages: 3
  • nombre total de bâtiments: 2
  • réception (ouverte 24h/24)
  • ascenseur (: 2)
  • hall d'entrée
  • service en chambre
  • poste médical
  • navette de bus ( vers la plage gratuit)
  • parking
  • non adapté pour les personnes à mobilité réduite
  • wi-fi dans les espaces publics (gratuit), dans la chambre (gratuit)
  • linge de lit inclus changement 7 fois par semaine
  • linge de toilette inclus changement 7 fois par semaine
  • salle d'eau disponible pour jours d'arrivée/départ
  • bagagerie
  • supérette
  • boutique de souvenir
  • laverie
  • discothèque (à proximité)
  • nettoyage des chambres 7 fois par semaine
  • animaux domestiques non acceptés
  • coffre-fort dans la chambre: gratuit
  • accès wifi internet dans les espaces publics: gratuit
  • accès wifi internet dans la chambre: gratuit
  • accès wifi internet à la réception: gratuit
  • climatisation: inclus dans le prix
Restaurants & bars
  • restaurants: restaurant (: 2) (avec climatisation)
  • bars: bar: 4, bar de la réception, bar de la piscine, bar de la plage
Équipement sportif
  • billard (gratuit)
  • jeu de fléchettes (gratuit)
  • tennis de table (gratuit)
  • plongée sous-marines (payant)
  • sports nautiques: motorisés: payant, non-motorisés: planche à voile, payant
  • animations, pour les adultes en soirée gratuit
Wellness
  • centre de bien-être avec: sauna (payant), bain turc (payant), jacuzzi (payant), massage (payant), soins de beauté (payant)
  • centre de fitness (gratuit)
Piscine
  • service de serviettes de plage
  • piscine extérieure (: 2)(eau douce, chauffée (2), transats (gratuit) , parasols (gratuit) )

Formule

Tout compris

Les repas ssont sous forme de buffets

* Petit-déjeuner de 7h à 10h

* Déjeuner de 13h à 15h

* Café, thé & gâteaux de 16h à 17h

* Dîner de 18h30 à 21h30

* Boissons locales (avec ou sans alcool) de 10h à minuit (jus de fruits frais et boissons du minibar)
* Le déjeuner et les boissons (sans alcool) sont également inclus sur l'île de Zeytouna de 10h au coucher du soleil.


Attention, le jour du départ, la formule All-Inclusive se termine à 12h.

Les boissons alcoolisées importées, les boissons en bouteille et les jus de fruits frais ne sont pas inclus.

8.8
Basée sur 299 avis

Commentaires Sunweb

Lignes directrices pour les commentaires clients

Pour que la note d'évaluation et le contenu des avis soient pertinents pour votre prochain séjour, nous archivons les avis datant de plus de 36 mois. 

Seul un client ayant réservé via Sunweb Group et ayant séjourné dans l’hébergement en question peut laisser un avis. Après leur retour de vacances, nous invitons les clients par e-mail à envoyer un avis. Si un client souhaite laisser un avis de manière anonyme, les informations telles que le numéro de réservation et les informations de réservation seront vérifiés par Sunweb Group. 

Qu'il soit négatif ou positif, nous publierons tout commentaire dans son intégralité dès que possible, après avoir été vérifié par Sunweb Group.

Avis : directives et normes

Ces directives et normes visent à maintenir des avis pertinents sur les marques de Sunweb Group sans restreindre l'expression d'opinions fortes. Celles-ci s'appliquent quel que soit l'avis. Les commentaires mensongers ou contenant des grossièretés ne seront publiés. 

Les avis doivent être en lien avec le séjour. Les avis les plus utiles sont les plus détaillés et aident les autres vacanciers à choisir leur séjour. Aucun commentaire politique, éthique ou religieux ne peut être publié. Tout contenu publicitaire sera supprimé. 

Le contenu des avis doit être authentique et unique pour le client. Les avis sont plus pertinents lorsqu’ils sont originaux et impartiaux. Votre avis doit être le vôtre uniquement. 

Respect de la vie privée : Sunweb Group veillera à masquer les adresses mail, numéros de téléphone, sites Web, comptes de réseaux sociaux et autres informations similaires. 

Les avis proviennent des clients de Sunweb Group. Sunweb Group décline toute responsabilité quant aux commentaires ou réactions.

7.9
Review title
7.9
Review title

Avis

Évalutations

8,8
Avis clients en toute transparence

Avis clients en toute transparence

Lignes directrices pour les commentaires clients

Pour que la note d'évaluation et le contenu des avis soient pertinents pour votre prochain séjour, nous archivons les avis datant de plus de 36 mois. 

Seul un client ayant réservé via Sunweb Group et ayant séjourné dans l’hébergement en question peut laisser un avis. Après leur retour de vacances, nous invitons les clients par e-mail à envoyer un avis. Si un client souhaite laisser un avis de manière anonyme, les informations telles que le numéro de réservation et les informations de réservation seront vérifiés par Sunweb Group. 

Qu'il soit négatif ou positif, nous publierons tout commentaire dans son intégralité dès que possible, après avoir été vérifié par Sunweb Group.

Avis : directives et normes

Ces directives et normes visent à maintenir des avis pertinents sur les marques de Sunweb Group sans restreindre l'expression d'opinions fortes. Celles-ci s'appliquent quel que soit l'avis. Les commentaires mensongers ou contenant des grossièretés ne seront publiés. 

Les avis doivent être en lien avec le séjour. Les avis les plus utiles sont les plus détaillés et aident les autres vacanciers à choisir leur séjour. Aucun commentaire politique, éthique ou religieux ne peut être publié. Tout contenu publicitaire sera supprimé. 

Le contenu des avis doit être authentique et unique pour le client. Les avis sont plus pertinents lorsqu’ils sont originaux et impartiaux. Votre avis doit être le vôtre uniquement. 

Respect de la vie privée : Sunweb Group veillera à masquer les adresses mail, numéros de téléphone, sites Web, comptes de réseaux sociaux et autres informations similaires. 

Les avis proviennent des clients de Sunweb Group. Sunweb Group décline toute responsabilité quant aux commentaires ou réactions. 
 

le plus réservé par Avec partenaire
8,5
logement
4,3
 Enfants
9,3
Situation
8,6
Équipement
9,5
personnel
8,5
Rapport qualité/prix
8,8
propreté
8,9
séjour

Evaluations

Type de voyageur
Afficher uniquement les avis dans ma langue

Avis clients en toute transparence

Lignes directrices pour les commentaires clients

Pour que la note d'évaluation et le contenu des avis soient pertinents pour votre prochain séjour, nous archivons les avis datant de plus de 36 mois. 

Seul un client ayant réservé via Sunweb Group et ayant séjourné dans l’hébergement en question peut laisser un avis. Après leur retour de vacances, nous invitons les clients par e-mail à envoyer un avis. Si un client souhaite laisser un avis de manière anonyme, les informations telles que le numéro de réservation et les informations de réservation seront vérifiés par Sunweb Group. 

Qu'il soit négatif ou positif, nous publierons tout commentaire dans son intégralité dès que possible, après avoir été vérifié par Sunweb Group.

Avis : directives et normes

Ces directives et normes visent à maintenir des avis pertinents sur les marques de Sunweb Group sans restreindre l'expression d'opinions fortes. Celles-ci s'appliquent quel que soit l'avis. Les commentaires mensongers ou contenant des grossièretés ne seront publiés. 

Les avis doivent être en lien avec le séjour. Les avis les plus utiles sont les plus détaillés et aident les autres vacanciers à choisir leur séjour. Aucun commentaire politique, éthique ou religieux ne peut être publié. Tout contenu publicitaire sera supprimé. 

Le contenu des avis doit être authentique et unique pour le client. Les avis sont plus pertinents lorsqu’ils sont originaux et impartiaux. Votre avis doit être le vôtre uniquement. 

Respect de la vie privée : Sunweb Group veillera à masquer les adresses mail, numéros de téléphone, sites Web, comptes de réseaux sociaux et autres informations similaires. 

Les avis proviennent des clients de Sunweb Group. Sunweb Group décline toute responsabilité quant aux commentaires ou réactions. 
 

Emplacement

Mer Rouge

Mer Rouge

Informations pratiques

Emplacement
Distance de la plage privée environ 500 mètres
Distance du centre-ville: abu tig marina environ 0 mètres, downtown el gouna environ 2 kilomètres
En bord de mer (pas de plage)
Distance de l'aéroport Hurghada environ 30 kilomètres
Distance jusqu'à l'arrêt de bus environ 3 mètres
Distance jusqu'au distributeur d'argent environ 50 mètres
Distance aux magasins les plus proches environ 200 mètres
Distance au restaurant le plus proche environ 300 mètres
A noter
  • Cet hôtel est uniquement accessible aux personnes de plus de 16 ans.
  • L'hôtel fait partie du programme gastronomique 'Dine Around El Gouna'. Partez à la découverte de différentes cuisines au sein des restaurants des hôtels participants au programme. Plus d'informations, ici !
Infos vol
Vol

Votre vol partira en direction de l'aéroport d'Hurghada. Le vol dure environ 5 heures. A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant local de Sunweb.

Transfert

Lorsque vous réservez un séjour au soleil avec Sunweb, le transfert est toujours en option.Le transfert n'est pas inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez l'ajouter lors des étapes de la réservation.

Temps approximatifs de transfert :

Hurghada - environ 30 minutes

El Gouna - environ 50 minutes

Makadi Bay - environ 1 heure

Horaires de vol

Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.

Documents de voyage

Sunweb vous enverra vos documents de voyage au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.

Informations pratiques Egypte

Capitale
La capitale de l'Égypte est Le Caire.

Langue
La langue officielle est l'arabe. Dans les zones touristiques, vous pouvez parler en anglais et/ou en français.
 

Heure & Climat
Durant les mois d'hiver, il y a +1 heure de décalage horaire entre la Belgique et l'Égypte.
L'Egypte est considéré comme un pays très chaud, l'un des plus secs au monde, mais en fonction de l'époque à laquelle vous voyagez, le climat peut être très variable. La période idéale est de novembre à février car plus tard, les températures commencent à augmenter jusqu'à atteindre les 33°C en moyenne dans la capitale et approchent les 50°C dans l'extrême sud. La différence de température entre le jour et la nuit peut être très brusque, c'est-à-dire que les nuits peuvent être très fraiches et les jours très chauds, surtout dans la zone désertique. Les pluies sont très rares dans tout le pays.

Religion
95% de la population égyptienne est musulmane. L'Islam joue un rôle important dans la vie quotidienne des Égyptiens. Pendant votre séjour dans les stations balnéaires, la culture et vêtements traditionnels ne sont pas imposés. Toutefois, si vous partez à Louxor ou au Caire durant vos vacances, nous vous recommandons de prévoir une tenue vestimentaire adaptée. Assurez-vous que vos épaules et vos genoux sont couverts par des vêtements.

Ramadan 
Le ramadan joue un rôle important en Égypte. Bien que tout ne soit pas fermé dans les stations touristiques, il faut le prendre en compte. En 2023, le Ramadan se déroulera du 10 mars au 9 avril, mais la date exacte peut encore changer (selon la position de la lune).

Visa
Un visa est obligatoire pour voyager à Hurghada & Marsa Alam. Vous pouvez l'obtenir de plusieurs façons : 

1. Lors de la réservation ou via notre service client. Vous recevrez un voucher avec les documents de voyage, qui devra être remis au représentant local de Sunweb à votre arrivée à l'aéroport en Egypte. Le prix du visa est de 31 €.

2. Au guichet de la banque à l'aéroport (environ 27 USD + taxes. Le tarif peut varier en fonction du taux de change et des autorités). Il peut y avoir de l’attente au guichet. Nous vous recommandons d'avoir des espèces sur vous. Le tarif comprend le service fourni afin que tout soit correctement organisé pour vous en ligne et à l’aéroport. Les tarifs locaux peuvent varier.

 

Veuillez noter qu'une "carte d'atterrissage" vous est distribuée à bord de l'avion et doit être complétée avant de passer la douane, en plus du visa.

- Ce type de visa est valable 30 jours à partir du jour d'arrivée.

- Si vous souhaitez séjourner en Egypte 30 jours ou plus, vous devrez faire une demande de visa auprès de l’ambassade d’Egypte.

- Vous pouvez vous référer à l’ambassade de votre pays pour plus d’informations.

- Vous n'avez pas la nationalité française ou belge ? Dans ce cas, merci de vous référer à votre ambassade ou consulat pour plus d'informations.


Papiers d'identité

A prévoir : Carte d’identité belge ou passeport international belge (et 2 photos d'identité).

Pour les séjours de plus de 30 jours, un passeport international belge est obligatoire pour les adultes et les enfants.

Les pièces d’identité doivent être valables au moins 6 mois après la date de retour d'Egypte (passport & carte d'identité). Si vous souhaitez voyager avec votre carte d'identité, une copie du passport est requise.

Si vous ne disposez pas de la nationalité belge, il est important de vérifier si d'autres règles s'appliquent. Nous vous invitons à contacter votre ambassade ou consulat. Voyager avec les bons documents relève de votre responsabilité.

Vos documents personnels doivent être en permanence en votre possession, et sont sous votre responsabilité. Sunweb ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou d'oubli.

Devise
La monnaie officielle est la livre égyptienne. Elle se divise en 100 piastres. La conversion approximative pour 1 € est de 17 livres égyptiennes. Il existe des billets de 25 et 50 piastres et de 1, 5, 10, 20, 50, 100 et 200 livres. Il existe des pièces 1, 5, 10, 20, 25 et 50 piastres et aussi d'1 livre. Il n'est pas autorisé de sortir de l'argent égyptien hors du pays. La carte de crédit, l'euro et le dollar sont acceptés dans de nombreux hôtels, restaurants et commerces. Nous vous conseillons toutefois de prévoir de l'espèce et de la faire changer dans une banque ou via les distributeurs ATM à votre hôtel, en veillant bien à toujours garder vos reçus.

Conseil: Il est impératif d'avoir toujours sur soi de la petite monnaie, car de nombreux serveurs de restaurants, commerçants et chauffeurs de taxis n’en ont pas.

NB : En raison de la forte fluctuation du taux de change du dollar, nous avons publié le prix du visa en dollars, mais vous pouvez simplement payer le visa en euros sur place. Si vous souhaitez réserver une excursion, apportez suffisamment d'euros pour cela. En raison du taux de change élevé, il est préférable de payer en euros.

Guide touristique 
Une équipe internationale est présente en Egypte. Vous serez accueillis à destination par l'un de nos guides néerlandophones.

Santé
Un médecin est présent dans tous les hôtels. Il est de garde 24h/24 et des consultations peuvent être organisées à l’hôtel. Les pharmacies sont également ouvertes 24h/24, et sont reconnaissables par l’affichage « Pharmacy ».

En cas de troubles gastro-intestinaux aiguës, nous vous recommandons l’utilisation d’Antinal, plus efficace et rapide que Norit ou Immodium.

Vaccination
Pour des informations à jour sur les vaccinations et d'autres données sur la santé et les voyages, veuillez visiter le site LCR : https://www.lcr.nl/

Téléphoner 
Vous pouvez passer des appels téléphoniques en Egypte avec votre téléphone portable. Nous vous conseillons de limiter vos communications autant que possible, en raison des coûts élevés qui peuvent vous être facturés par votre opérateur téléphonique. Veuillez vous renseigner à ce sujet auprès de votre fournisseur avant vos vacances. Si vous souhaitez utiliser Internet via votre téléphone, nous vous recommandons de le faire via un réseau Wifi. Désactivez toujours l'itinérance de vos données lorsque vous êtes à l'étranger.

Numéro d'urgence
Le numéro d'urgence en Égypte pour la police est le 122.
Le numéro des pompiers est le 180 et si vous avez besoin d'une ambulance, appelez le 123.

Bagage
Nous vous recommandons de porter des vêtements légers en coton les plus frais possible car la chaleur peut parfois être difficilement supportable. Pour effectuer les visites, il est indispensable de porter des chaussures de marche ainsi que des lunettes de soleil, une casquette ou un chapeau et d'appliquer de la crème solaire. Il est également préférable de prévoir de quoi se couvrir pour les baisses de températures nocturnes. Dans certaines mosquées ou certains temples, il vous sera demandé de porter des vêtements qui couvrent la partie supérieur de vos bras et de ne pas porter des jupes au-dessus du genou. Nous vous recommandons aussi d'emporter avec vous des médicaments et des produits de base qu'il pourrait être difficile de trouver sur place.
Attention : les drones sont strictement interdits en Egypte. Si vous en détenez un, vous ne pourrez pas entrer avec sur le territoire. Dans le cas contraire, il devra être laissé à l'aéroport.

Bagages Spéciaux
Si vous prenez des bagages spéciaux avec vous, vous pouvez l'indiquer dans le processus du réservation. Vous serez ensuite contacté par un agent du Service Client qui vous aidera tout au long de votre réservation.

Vous pouvez voyager avec des bagages spéciaux, tels que :

- équipement de plongée (sans supplément pour le transfert)

- vélo

- équipement de golf

- cerf-volant, waveboard ou wakeboard

- instruments de musique

- équipement de pêche

Si vous voyagez avec l'un de ces bagages, veuillez nous en informer à l'avance. Nous enregistrerons votre bagage spécial pour vous concernant le transfert.

Pour les vols avec des compagnies aériennes autres que Transavia, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Veuillez noter que les bagages spéciaux ne sont pas toujours inclus dans le transfert standard. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si vous transportez des bagages spéciaux et que vous avez opté pour un transfet standard. Dans certains cas, il se peut que vous deviez opter pour un transfert spécial. Les frais supplémentaires seront à votre charge.

Tension éléctrique
Entre 110 et 220 V. En général, les prises sont les mêmes que celles utilisées en France.

Gastronomie
En règle générale, dans les hôtels, une cuisine internationale est servie, mais il serait bien dommage de ne pas goûter à la cuisine égyptienne. En effet elle constitue un délicieux mélange de saveurs grâce aux différents ingrédients provenant de la cuisine méditerranéenne, africaine et arabe. Les plats locaux comme le mille-feuille, le ma hallal ou les brochettes d'agneau avec beaucoup d'épices, abondent. Parmi les plats typiques on peut citer les masaïs (légumes farcis), les mezze, le taboulé, le baba ghannoush ou les kibbés. Les desserts sont riches en fruits et en pâtisseries variées. Les boissons les plus consommées en Egypte sont le thé et le café, mais les rafraichissants et jus de fruits naturels sont aussi très courants. Parmi les boissons alcoolisées, la bière locale Stella est très importante (il ne faut pas oublier que la bière a été inventée durant l'Egypte antique), tout comme le karkade et le yansoon qui ont une forte odeur d'anis.

Il est très important de ne consommer l'eau que si celle-ci est en bouteille et d'éviter de manger légumes, fruits, glaces ou de boire des boissons avec des glaçons. Nous vous conseillons d'avoir sur vous quelques médicaments afin de soigner d'éventuelles indispositions.

Shopping
L'Egypte est un pays qui offre une multitude d'opportunités pour vos achats. Les produits les plus typiques sont issus de l'artisanat, papyrus, tapis, bijoux, or, objets en cuivre et laiton, articles en bois, cuire et albâtre. La pratique du marchandage est très courante, vous pouvez ainsi descendre jusqu'à 40 ou 50% le prix initial d'un article. L'achat d'antiquités est interdit. Les horaires d'ouvertures des commerces au public est de 10h00 à 23h00 en été. En hiver, les commerces sont ouverts de 10h00 à 17h00, et sont fermés les vendredis.

Transports en commun
L'Egypte dispose d'un réseau d'autobus qui parcourt tout le pays. C'est un moyen de se déplacer peu cher qui permet de découvrir en même temps les paysages et la population. 

Le métro du Caire est le premier existant du continent africain. C'est un moyen de transport propre et confortable qui relie tout le centre de la ville. Les stations sont bien indiquées grâce à des panneaux octogonaux noirs avec un M rouge. Il est ouvert tous les jours de 5h00 à minuit en hiver et jusqu'à 01h00 en été. Le prix du ticket est de 3 livres.

Se déplacer en taxi en Egypte est totalement sûr, mais il est conseillé de négocier le prix avant de monter à l'intérieur de celui-ci (le compteur est rarement utilisé). Au Caire les taxis sont noirs et blancs. Les conducteurs peuvent avoir des difficultés à comprendre le touriste, c'est pour cela que les taxis des hôtels sont plus chers, car ils parlent l'anglais. Il convient de rappeler qu'il y a peu de limitations de vitesse sur la route et que, dans des villes comme le Caire, il y a beaucoup de bouchons.

Les trains égyptiens sont rapides et ponctuels, confortables et bons marchés. Ils relient le Caire à la vallée du Nil, le delta et les villes du canal. Il est possible de se procurer des billets en agences de voyage ou aux gares d'Alexandrie, Le Caire, Louxor et Assouan.

Pourboires

C'est une habitude courante dans le tourisme égyptien de donner des pourboires aux serveurs, garçons de chambre, taxis, guides, etc. On laisse en général 10 à 15% de la note en pourboire.

Fêtes et traditions

Le jour férié de la semaine en Egypte et le vendredi, jour durant lequel les écoles, les banques, les bureaux de postes et quelques usines sont fermées, mais cela sans toucher l'activité touristique.

La fête du Ramadan est la plus typique du pays. Les touristes qui voyagent durant cette époque profitent de l'atmosphère festive et populaire du pays. 

Photos
L'Egypte est un paradis pour les passionnés de photos, c'est pourquoi il est préférable d'emporter avec vous tout le matériel nécessaire car vous pourriez avoir des difficultés à vous procurer celui-ci une fois sur place. Dans les zones à l'air libre, vous êtes autorisés à prendre des photos, mais dans d'autres lieux, il faut payer un certain montant et il est toujours préférable de demander l'autorisation avant de prendre une personne en photo. Dans les tombeaux, musées, zones militaires, pont et zones de sécurité, il est interdit de prendre des clichés et cela est normalement indiqué sur des écriteaux. Il est conseillé d'enregistrer votre caméra vidéo et de montrer le document de registre à la douane à la sortie.

 

Information touristique
Au Caire, il y a trois bureaux d'informations touristiques: a l'aéroport, aux pyramides et dans le centre-ville.

 

Jours fériés
Les jours suivants sont fériés en Egypte :

7 janvier - Noël copte (célébrer uniquement par le peuple copte)

25 avril - Libération du Sinaï

1er mai - fête du travail

22 mars - 20 avril - Ramadan (selon la position de la lune)

18 juin - Journée de l'évacuation du canal de Suez

23 juillet - jour de la révolution

30 juillet au 3 août - Fête du Sacrifice

6 octobre - Journée des forces armées

24 octobre - Jour de Suez

23 décembre - Jour de la victoire

Lire plus Egypte
Sélectionnez le type de chambre

Nombre de participants

Avec qui souhaitez-vous partir au soleil ? Saisissez les dates de naissance des enfants voyageant avec vous, et la réduction ainsi que les disponibilités s'afficheront immédiatement
Choisir un aéroport

Erreur

Une erreur est survenue

Nous sommes désolés.

Il semblerait qu'un problème soit survenu. Veuillez patienter pendant sa résolution. Ajoutez l'hébergement dans vos favoris et revenez ultérieurement !

Sélection de différents aéroports

Vous avez sélectionné un vol au départ de {DEPARTURE_AIRPORT} et à destination de {ARRIVAL_AIRPORT}.