1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Costa Blanca
  5. Calpe
Calpe

Un séjour à Calpe

Informations sur le séjour 

Calpe est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire animée avec un joli boulevard, de longues plages et un port de plaisance moderne. Cet agréable lieu de vacances en Espagne se caractérise par sa roche calcaire située sur un promontoire, Peñón de Ifach, qui offre une vue imprenable sur la nature environnante.

Avec ses rues pittoresques, ses ruelles étroites et ses maisons de pêcheurs traditionnelles, la vieille ville de Calpe a su conserver son charme d'antan. Lors de vos vacances à Calpe, vous pourrez également profiter des inombrables terrasses, boutiques, et du marché deux qui a lieu deux fois par semaine. Le soir, la ville s'anime. Vous pourrez dîner dans l'un des nombreux restaurants et siroter un verre dans un bar. La ville compte aussi plusieurs discothèques pour terminer la soirée en beauté. Concernant les hôtels et appartements, vous aurez également le choix parmi de nombreuses adresses à petits prix.

La roche Peñón de Ifach recèle une faune et une flore magnifiques. Vous pourrez escalader le rocher, qui culmine à 332 mètres. Vous devrez ensuite suivre un sentier pédestre pour arriver au sommet, où une vue à couper le souffle sur la plage, le port de Calpe et la nature environnante vous attendent. A ne pas manquer !

Las Salinas

Las Salinas est un lac d'eau salée créé par les mines de sel de Calpe, autrefois utilisées pour conserver le poisson péchés. De nos jours, c'est une zone naturelle protégée. Elle abrite plusieurs espèce d'oiseaux, comme les flamants roses.

Excursions

Si vous souhaitez visiter d'autres endroits de la Costa Blanca, nous vous conseillons le port d'El Campello, où l'on trouve également des vestiges archéologiques. Vous pourrez également faire du shopping à Benidorm. De nombreux villages sont également à visiter dans l'arrière-pays.

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
14ºC
17ºC
19ºC
20ºC
25ºC
30ºC
31ºC
30ºC
28ºC
25ºC
19ºC
16ºC
6ºC
9ºC
9ºC
11ºC
15ºC
20ºC
22ºC
22ºC
19ºC
15ºC
9ºC
6ºC

Les logements les plus populaires

Les meilleures villes selon ces voyageurs

Couples Jeunes familles Personnes seules Familles En général

Infos pratiques

Capitale
La capitale de l’Espagne est Madrid.

Horaires
Il n'y a pas de décalage horaire entre L'Espagne et la Belgique, sauf sur les îles Canaries (-1h).

Langue
La langue officielle est l’espagnol.

Monnaie 
La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

Pourboires
Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

Norme électrique
Comme dans la majorité des pays en Europe, la tension varie entre 220 et 240 V. Un transformateur/adaptateur n'est pas nécessaire.

Alimentation 
L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

Numéro d’urgence
Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

Documents de voyage
Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.

Attention : au moins des participants au séjour doit être âgé de 18 ans ou plus.
Voyager avec les bons documents relève de votre responsabilité. Sunweb ne peut en être tenu responsable


Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.


Horaires d’ouverture des magasins
En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

Jours fériés
En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :
1er mai : fête du travail
15 août : Ascension
12 octobre : fête nationale espagnole
1er novembre : Toussaint 


Taxe de séjour
Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.